Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 07:37
Déversement de la cellulose dans le plancher














































Pose des dalles OSB dans la cuisine




















Cellulose et dalles OSB pour la salle de bain


























La ouate de cellulose est déversé avec une densité d'environ 55 Kg/m3, sur une hauteur de 20 cm.




















Pose d'un feutre en toile de jute de 5mm pour limiter les craquements du parquet.



























Pose du parquet en chêne.




















Vues générales























Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour , je suis dans les plans pour me construire une mob de 100 m2, j ai trouvé ton site super bien. j ai retenue presque les même solutions technique que toi.J hésite encore avec une isolation<br /> en paille ou de la ouate sur montant de 145.mais bon revenons a nos moutons;<br /> tu ne met pas de pare vapeur entre ta ouate et ton parquet en chêne?
Répondre
E
<br /> <br /> Lors d'un stage chez Proclima en allemagne j'avais posé la question pour le parquet en chêne massif (rainuré languetté). Il m'avait répondu qu'un parquet de ce type est considéré dans leurs étude<br /> comme étanche à l'air si il est correctement posé. Donc qu'il n'y avait pas besoin de frein vapeur. En tout cas chez moi je n'ai pas remarqué de problème d'étanchéité au niveau du parquet.<br /> <br /> <br /> Sinon mon avis pour l'isolation il est préférable de prendre du 200mm plutot que du 145mm. Et je pense que le meilleur rapport qualité/prix/temps de travail, la ouate de cellulose est le plus<br /> intéressant. Si tu es dans le grand ouest je peux te faire un devis.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonjour, vous avez une super isolation je pense , surtout vu le soin apporté à l'étanchéité. Si vous avez la ouate au boulot j'imagine que vous avez loué la souffleuse qui va bien, pour régler la densité (mur,toiture): c'est vrai que ça rajoute un coup suplémentaire . Et combien de temps vous avez mis pour tout souffler ,svp ?<br /> :)
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour isoler 185m2 de mur et toiture sur 20cm (37m3), j'ai mis 3 jours. J'ai loué la machine 77 euros HT/M3 à condition d'aider le technicien pour charger la machine.Cela comprend la ouate la<br /> location de la machine et un technicien. Il faut ajouter à cela les frais de déplacement. Pour ma part j'ai payé 3400 euros TTC, ce que je trouve très raisonable pour les performance thermique<br /> obtenue.L'efficacité de l'isolation est dû aussi à la qualité de l'étanchéité à l'air.<br /> <br /> La ouate est soufflée à 60kg/m3 ce qui exclu tout tassement du produit dans les caissons.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> La ouate est simplement déversée dans cette partie, pas soufflée? Ca se fait bien ?<br /> En tous cas chapeau !
Répondre
E
<br /> Oui ca se fait bien. Pour les partie horizontales on peut simplement dévérsée la ouate . L'idéal est de la décompactée dans une grande poubelles avec un mélangeur à peinture puis déversée le tout<br /> dans les caissons. Utiliser un masque car il y a quand même beaucoup de poussière.J'ai mis 60 Kg/m3 sur 20 cm d'épaisseur. Même par grand froid a l'extérieur. Je marche pied nu sur le<br /> plancher sans problème.<br /> Interressant au niveau du prix. Où je bosses nous vendons le sac de 12 KG à 14,23 eurosTTC.<br /> <br /> <br />
A
C'est pas pour dire, mais çà manque un peu de photos peuplées sur ce blog. Ta maison elle a été faite par des fantômes ou bien?<br /> Bon un peu plus de mises en situation çà serait pas du luxe, hein, parce que moi je l'ai recommandé un peu partout ton blog, et les ceux-se qui veulent venir donner un ptit coup de main, faut leur montrer que c'est une maison qui a pas été déposée par hélicoptère. <br /> Bon je sais bien que tu fais quasi tout tout seul, mais quand même soye pas egoïste, et pense un peu à ceux qui ont pas la chance d'avoir du bois et de la verdure chez eux comme y en a ici, et qui veulent venir humer les bonnes odeurs de sciure et d' enduits en fementation.
Répondre
A
(Bon, je recommence parce que je m'étais trompé d'endroit pour mettre mon ptit commentaire...)<br /> Ouah, top délire la maison bois de l'auto-constructeur silfiacois!Comme quoi c'est pas pac'qu'on a pas d'sous en Centre Bretagne qu'on peut pas faire de l'écologie nous 'otes aussi bien !<br /> Allez bon courage Philou, faut pas mollir si tu veux y habiter cet hiver!<br /> Signé : "la clique à ceux-se qui font tout de leur petits doigts (ou qu'essayent) (ou qui font c'qui peuvent avec c'qui zont...)"
Répondre